Une action supplémentaire !!!

Publié le par PEPS

Une action supplémentaire !!!

Chers parents , voici un modèle de lettre à envoyer à l'académie. Chaque parent peut mettre sa pierre à l'édifice de cette façon...cela ne coûte rien de multiplier les actions !.... ils se décideront peut être plus vite à réouvrir la classe de Maternelle et ainsi commencera réellement l'année scolaire pour tous !

À vos stylos!

Modèle de lettre :

Suite à la décision de M le Directeur Académique des Services de l'Education Nationale de fermer une classe de l'école maternelle Jules Serre de Gonfaron l'association de parents d'élèves élus PEPS et le collectif de parents d'élèves indépendants élus ont dénoncé les conditions dans lesquelles a été prise cette décision.

Jusqu'au 04/09 l'école de gonfaron accueillait 132 élèves pour 6 classes, soit une moyenne de 22 élèves par classe.

A partir du 05/09, la fermeture de la classe de petite section a entraîné une augmentation de cette moyenne la portant à 27 élèves par classe.

Selon le Rapport de l'OCDE de 2014, la moyenne française se situe à 22,8 élèves par classe. Ce même rapport effectue une comparaison de ces moyennes entre 30 pays, et seuls le Japon et le Chili présentent des chiffres plus élevés.

En outre le dédoublement des classes de petite section et de moyenne section appliqué à de tels effectifs complique sans aucun doute la tâche des enseignants, les programmes étant différents. De plus, certains élèves de l'établissement ont besoin d'un accompagnement spécifique et d'une attention particulière qui ne peuvent pas leur étre donné par une équipe surchargée de travail. NOUS demandons donc la ré-ouverture immédiate de la classe de petite section de Gonfaron.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article